Eddie Spears, un acteur prometteur

Publié le par Sandra

Eddie Spears est un jeune acteur Sioux Lakota né le 29 novembre 1982. Il a été remarqué dès 1993 dans le téléfilm de Robert Young "Geronimo". Mais, c'est surtout grâce à la formidable mini-série TV "Dreamkeeper" qu'il doit son énorme succès. Il a également joué dans "Slaughter Rule", en 2002 puis dans le téléfim "Edge of America "en 2003, "Black Cloud" en 2004 (qui raconte la véritable histoire du boxeur Navajo), "Into the West", une autre excellente mini-série (en 2005) qui a très bien marché aux Etats-Unis. Récemment, il a joué dans le téléfim  "Enterre mon coeur à Wounded Knee" et enfin "Comanche Moon", une série TV de Simon Wincer qui sera sur les petits-écrans américains en novembre 2007.

Eddie Spears est un exemple pour la jeune génération. Acteur doué, personnalité attachante, il s'intéresse non seulement à la culture de son peuple  mais il encourage aussi le dialogue entre les Amérindiens et non-amérindiens. Il participe activement à la communauté et est considéré comme le porte-parole de la jeunesse amérindienne. Il donne d'ailleurs des conférences dans le Dakota du Sud et à travers les USA. 
Eddie Spears s'intéresse également aux questions environnementales.

Voici son site officiel : http://eddiespearsactor.com/

Son frère aîné, Michael, est lui-aussi acteur. Né le 28 décembre 1977, on l'a vu, entre autres, dans dans "Danse avec les loups", "The Broken Chord", "The Broken Chain", "Lakota Woman", "Skins", "Seeing: Homecoming", "Into the West", "Imprint (en 2007) et "Shadowheart", prévu pour 2008.

Il a participé à deux albums de musique : "Red Nations, at the House of Blues" et  "Rita Coolidge & Friends". Son premier album solo est en préparation.

Son site officiel : http://www.michaelspearsactor.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

calliopé 15/11/2007 09:08

je viens de découvri ton  site et je suis assez enchanté, il parle de sujet qui me passionne: la culture amérindienne !En plus j'en profite parce que tu parle d'un acteur que j'adore aussi bien sur son talent que physiquement ^^Moi j'ai vu dreamkeeper puis black cloud, ce sont tout d'eux d'excellent filmbien à toi

Sandra 16/11/2007 22:47

Bonsoir et ravie que mon blog te plaise ! J'ai visité le tien, il est très sympa. Pour en revenir aux Amérindiens et à Dreamkeeper, effectivement ce film est superbe. J'ai eu le coup de foudre pour l'histoire et les acteurs, et en particulier Eddie Spears justement, parce qu'il représente bien la nouvelle génération d'acteurs amérindiens. C'est important car seule cette nouvelle génération pourra garder et transmettre à son tour la mémoire culturelle de son peuple. Décidément, les amérindiens sont naturellement doués pour l'art, je trouve.Merci et bonne soirée !