Pura Fé

Publié le par Sandra

Pura Fé est une artiste amérindienne de grand talent : musicienne, elle chante, compose, danse; mais elle est aussi actrice, poète, activiste, professeur de chant et de musique.

Née à New York, Pura Fé est originaire de la tribu Tuscarora (du côté de sa mère) et portugaise (du côté de son père). 

Pura Fé a étudié et joué aux côtés de la célèbre compagnie : The American Ballet Theatre Company. On l'a vu dans de nombreuses comédies musicales à Broadway et dans des campagnes publicitaires pour la tv. Elle a également joué pour le Mercer Ellington Orchestra et a participé à plusieurs enregistrements, bandes originales de films etc. Elle a réalisé deux albums solo : "Follow Your Heart's Desire" et "Hold The Rain" (elle était récemment en tournée).

Pura Fé détient plusieurs titres : un titre de championne de la Smoke Dance, décerné par l'Indian Country; elle a été récompensée par la Community Spirit Award pour son aide et son engagement dans le domaine de la culture (domaine du chant et de la danse traditionnelle indienne).

Cette femme engagée a donné et donne toujours de nombreux concerts et festivals à travers le monde (et participe aux Pow Wow), participe a des campagnes, conférences, actions humanitaires et environnementales et joue un rôle important dans le renouveau de la musique amérindienne aujourd'hui.

Vous pouvez en savoir plus, écouter quelques uns de ses titres (gratuitement) et découvrir sa superbe version de Summertime en vous rendant sur ses deux sites :

www.purafe.com
http://www.myspace.com/purafe 




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article