Josey Wales

Publié le par Sandra

France 3 a eu la bonne idée de rediffuser mardi dernier le superbe film de Clint Eastwood : "Josey Wales hors-la-loi". J'avais adoré le livre ("La Vengeance de Josey Wales", écrit par le mystérieux Forrest Carter). Ce film date de 1976 mais il n'a pas mal vieilli, je trouve. Clint Eastwood est parfait dans le rôle de ce personnage silencieux mais déterminé. En gros, le point de départ de l'histoire est le meurtre du fils et de la femme de Josey Wales, un simple fermier. Témoin du massacre de sa famille par des soldats nordistes, Josey ne vit plus que pour obtenir sa vengeance. 
Je ne me souvenais plus que le chef Dan George jouait dedans ! J'ai donc été été agréablement surprise car j'adore cet homme. J'avais d'ailleurs l'intention de faire une petite biographie sur lui ! Elle sera prête d'ici demain. 

En attendant, je vous recommande vivement de revoir ce film et/ou de relire le roman.

Commenter cet article

patricia 07/09/2007 11:42

tout a fait d'accord avec toi Sandra ce film est incroyable.Merci pour ton blog. c'est  un "must" pour tous avec un interet sur la culture amerindienne.Tristement comme tu le montres c est une nation qui souffre encore et totalement  de non reconnaissance et d' injustices inexcusables sur leur propre terre!!!! respect et liberte leur est due!Patricia

Sandra 08/09/2007 19:37

Merci beaucoup Patricia ! J'essaye de faire de mon mieux pour alimenter ce blog ! Les Amerindiens méritent d'être écoutés, encore aujourd'hui. Les peuples indiens ont de grandes richesses et on ne doit pas les oublier. Heureusement, il y a des non-amérindiens qui en sont conscients. Le film de Clint Eastwood est magnifique, juste et généreux. Le cinéma peut parfois ouvrir des portes, faire réagir... Donc, on peut dire "merci Mr Eastwood !"Bonne journée et merci pour ton intervention, ça fait très plaisir !