"The only Good Indian"

Publié le par Sandra

There's No Indians Like Show Indians...

Du 1er au 16 décembre, à Toronto au Tarragon Theatre's Extra Space, "The only good Indian" sera joué par la troupe des Turtle Gals Performance Ensemble, composée de et fondée par Jani Lauzon, Monique Mojica, Cheri Maracle et l'extraordinaire Michelle St John, que j'adore.

Les thèmes abordés par cet ensemble sont toujours relatifs à la culture, l'art et l'histoire des peuples aborigènes. Dans cette pièce, il est question de quatre actrices amérindiennes qui se battent pour retrouver leurs racines et leur identité dans un monde ou l'on considère encore les Indiens comme les sauvages des westerns.

Nous suivrons ces femmes à travers leur parcours (auditions, chansons etc.), pour réaliser que, finalement, les mentalités n'ont pas vraiment changé même aujourd'hui.

Plus d'infos sur le site des Turtle Gals : www.turtlegals.com

 

Commenter cet article

biker06 20/11/2007 18:12

le titre est un peu bizarre mais peut-etre est il "imagé" ou bien a t'il un sens bien précis !@ + Pat

Sandra 20/11/2007 18:47

Salut Pat,Oui, le titre fait référence au proverbe "The only good indian is a dead indian", phrase un peu modifiée du général Sheridan qui avait déclaré lors d'une conférence en 1869 : "The only good Indians I ever saw were dead." On voit un peu le genre d'homme... En d'autres termes : Un bon indien est un indien mort. Que dire après ça ?