Latitude21

Publié le par Sandra

Latitude21 est une maison de production pas comme les autres. A sa tête, deux femmes : Christine Della-Maggiora, écrivain et réalisatrice qui connaît bien les peuples premiers et Dominique Roberjot, photographe et réalisatrice spécialisée dans la biodiversité. Toutes deux travaillent directement avec les communautés d’Afrique, du Pacifique et d’Amérique du Sud.
 
L’objectif principal de cette maison de production indépendante est de donner la parole aux minorités.
Latitude21 a plusieurs projets de films, dont un sur la déforestation en Equateur par exemple, puisque la destruction de l’environnement est forcément liée à la disparition des peuples indigènes qui sont directement concernés. En effectuant ce travail solidaire, Latitude21production s’est engagée dans la production équitable.
 
Je vous encourage vivement à visiter leur site www.latitude21production.com afin de découvrir leur travail et aussi à lire leur article qui concerne le Peuple Mapuche : http://www.latitude21production.com/pages.cgi/fr/article_mapuche
 
Merci.
 
A noter : Christine et Dominique seront invitées dimanche 20 janvier à 9 heures sur RFI dans l’émission Elan, pour parler de la situation du Peuple Mapuche.
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biker06 13/01/2008 10:41

super et c'est aussi en francais !!@ + Pat