Rassemblement pour soutenir le Peuple Mapuche et Patricia Troncoso

Publié le par Sandra

Patricia Troncoso qui poursuit toujours sa grève de la faim se trouve actuellement dans un état de santé critique. Cette femme réclame la révision des procès des prisonniers politiques mapuche et leur libération immédiate, le respect de leurs droits territoriaux et donc la démilitarisation de leurs terres. Mais l'Etat chilien ne semble pas s'en préoccuper. Ainsi, violence et racisme ne cessent de ravager le territoire mapuche.

Ce dimanche 13 janvier, un rassemblement aura lieu à Paris, sur le parvis des Droits de l'Homme, à partir de 14h30 pour demander la mise en place d'une commission d'enquête sur la mort récente du jeune étudiant mapuche, Matias Catrileo et sur toutes les violences commises sur le territoire de ce peuple, mais aussi pour demander à l'Etat chilien de respecter la Déclaration des Droits des Peuples Indigènes.

Informations : http://mapuche.free.fr

Voici également deux vidéos. La première, disponible sur cette page http://www.mapuexpress.net/?act=publications&id=1054&PHPSESSID=be98c353597fb5cf1564dc56e8f9ebbf est une vidéo très récente de Patricia Troncoso attestant son état de santé.


Et la seconde est un message de Patricia expliquant les raisons de son action http://es.youtube.com/watch?v=Fy6_ZQgC2AY&NR=1


Commenter cet article