Bilan sur les pétitions pour Fernando Caro

Publié le par Sandra

Je me suis démenée ces derniers mois pour trouver de l'aide et pour convaincre les gens à signer les pétitions destinées à aider Fernando Caro, mais malheureusement je n'ai récolté que 500 signatures environ. Une soi-disant bénévole pour l'association "Ensemble contre la peine de mort" s'était même engagée de son côté à faire signer plus de monde (alors que je ne lui avais rien demandé) et m'avait informé qu'elle avait obtenu plus de 500 signatures. Nous aurions alors eu 1000 signatures en tout. J'étais vraiment optimiste et enchantée par cette excellente nouvelle. Or voilà, le jour où j'ai demandé à cette personne de me délivrer les pétitions afin que je les envoie à l'avocat de Fernando, et bien je n'ai jamais eu de réponses de sa part malgré mes nombreux emails. Aucune nouvelle non plus de l'association, qui n'a même pas jugé utile de répondre à mes messages. Voilà la triste vérité. Il faut toujours se méfier de ceux qui vous proposent leur aide mais qui, au final, ne font rien ou au contraire vous donne de faux espoirs. Ah ! l'Homme se croit toujours supérieur aux autres et indispensable ! Quel orgueil ! Cette mésaventure me servira de leçon en tous les cas... Bref, les pétitions sont parties hier et fort heureusement je ne suis pas la seule à tenter d'aider Fernando puisque nous sommes plusieurs dans le monde entier à s'intéresser à ce brave homme. Et puis, j'ai reçu une incroyable et fantastique nouvelle de la part de Fernando, mais je ne suis pas en mesure de la communiquer tout de suite. Attendons plutôt le prochain procès en mars. Toutefois je suis très confiante. J'en profite pour remercier à nouveau ceux et celles qui ont réellement apporté leur aide et soutien. Je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire bien entendu.

Commenter cet article

MOREAU Barbara 10/03/2008 12:30

Quelle est donc cette nouvelle Sandra ?

Je n'en mène pas large. Je n'ai pas fait tout ce que j'avais dit pour Fernando mais il y a eu Patricia Troncoso et il y a toujours tellement à faire...

Je pense tout de même que toi et Fernando et ce malgré les obstacles, Patricia et moi, on peut être fiers de ce que nous faisons, de ce que nous sommes. Ce n'est pas toujours facile mais nous savons toutes les deux, au fond de nous-mêmes, que nous faisons bien.

Merci Sandra : ma musique joue un peu plus fort depuis que nos intruments se sont accordés.

Folfaerie 18/02/2008 20:26

Bravo pour ton implication dans ce dossier très sensible. Le sort des Amérindiens aux USA est particulièrement préoccupant tant les injustices sont nombreuses. cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "happy end" de temps à autre.Croisons donc les doigts pour le mois de mars.Et encore félicitations pour cet excellent blog !

Sandra 22/02/2008 18:12

Salut Folfaerie ! Contente de te lire sur mon blog ! Merci pour tes encouragements et j'espère à bientôt.

patricia 03/02/2008 23:31

HI Sandra ,je viens d'ecrire un commentaire et boum il a disparu......Merci pour les nouvelles sur Fernando. sur la TV anglaise il y a eu des documentaires sur la prison de St quentin. ils n'ont pas parle du couloir de la mort ou peut etre je l'ai manque...comme tu t'en doutes la population est principalement  hispanic, amerindiens, noirs americains .....pour l'association qui t'a laisse tombe ce sont des cons.....mais tu peux etre fiere de ta dedication , tu as le courage de tes convictions .....Fernando est quelqu'un d'exceptionnel de survivre durant toutes ces annees dans cette prison et de ne pas laisser le desespoir la haine et la colere l'envahir. J'espere que les nouvelles seront aussi bonnes que celles auxquelles je pense......patricia

Sandra 04/02/2008 22:16

Je t'ai envoyé un email Patricia... A+