La cérémonie des 8000 Drums

Publié le par Sandra

8000 Drums

 

Ce 21 mars 2008 à midi (heure de Mexico) a eu lieu une cérémonie mondiale intitulée « 8000 drums », située au Otomi Ceremonial Center de Temoaya, Mexico. Cette cérémonie provient de la prophécie Otomi et invite tous les peuples à se réunir.


Les Otomi sont les descendants des Mayas et Toltec. Selon la prophécie, les tambours doivent retentir afin que le Grand Esprit puisse entendre les peuples natifs et exaucer leurs vœux : guérir la planète Terre que les humains sont en train de détruire. Toujours selon cette prophécie sacrée, le jour où le son des 8000 tambours retentira sera alors le début de la guérison de la Terre et de toutes les espèces vivantes.

Aujourd’hui, c’est le moment de s’unifier et redécouvrir les graines des quatre directions, de réactiver l’énergie cosmique, guérir les blessures historiques, respecter la vie, la nature, la liberté et la dignité des peuples natifs.

 

La première grande cérémonie a eu lieu le 21 mars 2004 à Temoaya, à Mexico. Cela devra continuer chaque année jusqu’en 2012.

 

Quelques liens sur l’événement :

 

www.turtlewomenrising.org

http://mkane.gnn.tv/blogs/12960/Ruby_Gibson_and_the_8_000_Sacred_Drum_Ceremony

http://www.indigenousuniversity.org/sacred_drums.htm


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article