La pétition pour le Tibet

Publié le par Sandra

La pétition d’Avaaz destinée aux ambassades et aux consulats chinois de la planète a bien été délivrée aujourd’hui et compte 1,5 million de signatures.

 

La Chine aurait accepté le dialogue avec le Dalaï-Lama, mais elle fait cependant pression auprès des autres gouvernements puisqu’elle souhaite qu’ils continuent à soutenir sa politique intérieure ! Heureusement, beaucoup de chefs d’état prennent position en faveur du Tibet. Voici donc un lien pour envoyer un message à Nicolas Sarkozy : http://www.avaaz.org/fr/tibet_report_back/21.php?cl=71631063

 

Le très grand nombre de signatures a eu un impact certain et Avaaz espère à présent atteindre les 2 millions. Le but de l’association est de montrer aux hommes politiques « qu'ils ont plus à gagner en écoutant leurs propres populations et les demandes d'aide venant du Tibet, qu'en donnant à la Chine un blanc-seing pour les Jeux Olympiques ».

 

Je redonne à nouveau le lien de la pétition qui sera envoyée au gouvernement chinois : http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/97.php


Publié dans Autres peuples

Commenter cet article

biker06 30/04/2008 19:11

POUR TOI BISOUSPAT

Sandra 04/05/2008 22:52


Merci Pat ! Je n'ai pas trop le temps de poster des articles ni d'aller sur les autres blogs et sites en ce moment, malheureusement. A bientôt quand même !
Bises,



Sylvie 11/04/2008 16:52

J'ai bien aimé tout ce bazar autour de la flamme, d'abord à Londres puis à Paris, obligeant les organisateurs à écourter cette mascarade. L'esprit olympique au service d'un régime autoritaire... C'est bien qu'il y ait des gens pour se soucier des droits des tibétains avant des susceptibilités des athlètes !

biker06 10/04/2008 10:37

Hello Depuis ce matin, je rencontre des problèmes pour me connecter à ma boite mail : biker06@voila.fr Il est impossible de rentrer dedans et de pouvoir connaître vos mails et vos alertes de newsletter. Il est possible que le serveur de Voila soit en maintenance. Je patiente encore un peu et si cela persiste, je m’enregistrerais sur vos sites avec cette adresse : riderfree@orange.fr En attendant, si vous avez des messages urgents à me transmettre, voulez vous bien les faire avec cette adresse mail et m'envoyer les votre . Désolé pour ce nouveau contre temps qui nous empêches de communiquer.
Bisous
Pat

biker06 08/04/2008 08:03

comment mr sarkozy a pu accepter un service d'ordre chinois pour la sécurité de la flamme à Paris. Honte à l'etat francais . Et honte à Douillet qui aurait pu refuser de la porter puisqu'il ne participe plus sportivement. il aurait pu montrer son desacord.Mais Douillet seul l'interresse le pognon et la gloirebisouspat