Appel à l'aide: Justice pour Gaudencio Fernandez et pour les Amérindiens

Publié le par Sandra

Info diffusée par Pura Fe et qui date du 25 juin dernier :

Une sorte de guerre contre les Amérindiens a été déclarée dans l'Etat de Virginie (principalement dans le Comté de Prince William). En effet, en 2008, plusieurs projets de loi anti-amérindiens ont été proposés dans cet Etat, mais aussi dans le reste des Etats-Unis.

Voici un exemple de menace et de persécution : Gaudencio Fernandez, Amérindien et citoyen qui avait posé, sur sa propriété privée, des marques représentant son appartenance à la nation amérindienne, a été persécuté par la ville de Manasses et par le comté du Prince William. Il y a quelques semaines de cela Gaudencio Fernandez avait reçu une lettre de la ville, lui demandant d'ôter ces signes (l'article ne dit pas de quel genre de signes il s'agit : écriteau ? drapeau ? dessins ?) sous peine d'être jugé. Chose qu'il n'a pas voulu faire, bien entendu. Le 20 juin dernier, la police s'est rendue sur la propriété de Mr Fernandez avec un mandat d'arrêt. Résultat : Il devra se présenter le 8 juillet et sera poursuivi en justice pour n'avoir pas ôté ces signes.

Il y a tout de même des choses que je ne comprendrai jamais. Turtle Island, par exemple, qui couvre tout le territoire situé entre l'Amérique du Sud et l'Alaska, est principalement habité par des Amérindiens, les vrais natifs (700 millions environ, contre 200 millions de Blancs). On ne peut donc pas parler de minorité, contrairement à ce que l'on veut bien nous faire croire. Les Amérindiens n'ont jamais voulu des frontières imposées illégalement par les immigrés Européens.

Les Amérindiens ne déclarent pas la guerre aux "Blancs", ils ne veulent que justice. Vivre en paix et en harmonie. Ils ne veulent plus être manipulés, détruits, dirigés. Ils considèrent cela comme un système d'apartheid. Est-ce si difficile à comprendre ?

Rendons-leur leurs terres, leurs droits ! Demandons justice et liberté pour Gaudencio Fernandez ! Il est important de réagir et d'envoyer fax, lettres, emails, appels etc.

Voici quelques coordonnées :

citymanager@ci.manassas.va.us; rwbendall@ci.manassas.va.us;

Robert W. Bendall, City Attorney; rwbendall@ci.manassas.va.us;
City of Manassas; 9253 Lee Avenue; Manassas, VA 20110

Ph: 703-368-8148; Fx: 703-368-7745

Lawrence D. Hughes, City Manager; citymanager@ci.manassas.va.us
9027 Center Street; Manassas, VA 20110
Ph: 703-257-8212


Et voici le site de Barry Carter www.indigenousway.net qui est à l'origine de cette information.













Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article