Turtle Women Rising, la prière du tambour pour la paix

Publié le par Sandra

Turtle Women Rising

 

Voici un événement qui aura lieu le 13 octobre 2008 à Washington, devant la Maison Blanche. Il s’agit d’un rassemblement pour la Paix. Bien que ce mouvement ait été créé et dirigé par des femmes  Amérindiennes, nous sommes tous et toutes invité(e)s à se joindre à elles afin de guérir Notre Mère la Terre qui souffre tant et aussi afin de soigner nos cœurs et âmes.

 

Pour ceux et celles qui seront sur place, il faudra emmener tambours, prières et chants. Pas besoin de discours : "seuls les tambours, la musique et le battement de nos coeurs parleront. Les vibrations des tambours s’élèveront et nous mèneront plus près de nous-mêmes, plus près des uns des autres.

Ceci représente le pouvoir de l’amour et le pouvoir de la vie.

 

Cet événement est aussi un appel à toutes les femmes qui veulent agir pour le futur. Chaque culture détient l’énergie du battement de cœur qui vit à travers les tambours, permettant ainsi de partager un langage universel, le son de la vie. Le battement du tambour est une forme d’expression qui permet à nos âmes de communiquer avec les cœurs. C’est un moyen de se connecter à toutes formes de vie. Chaque créature vivante possède une vibration, un battement de cœur. Cette vibration détient le pouvoir de guérir, de transformer et d’élever la conscience à nos esprits, guérir nos cœurs, réveiller nos corps et nourrir notre âme."

 

Cette invitation m’a été envoyée par Eli PaintedCrow Amérindienne Yaqui. Je participerai donc à ce rassemblement, non pas physiquement mais en esprit.

 

Eli PaintedCrow est une ancienne militaire. Présente en Iraq en 2004, cette femme, mère et grand-mère consacre à présent son temps et son énergie à militer pour la paix en expliquant et témoigant à quel point la guerre et le militarisme peuvent détruire un être humain. 

 

Sur ce lien : http://elipaintedcrow.org/html%20pages/Abouteli.html, deux vidéos émouvantes sont visibles. La première date de janvier 2008. Eli parle de son expérience militaire et de Turtle Women Rising, la prière du tambour pour la paix. La seconde est un extrait de la Conférence Nationale « Veterans for Peace » en 2006.

Le lien du site : http://turtlewomenrising.org

 

Merci à Eli PaintedCrow pour cette information et invitation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article