Cette semaine sur Native America Calling : programme du 7 au 11 juillet

Publié le par Sandra

Lundi 7 juillet


Débat sur l’alcoolisme et la drogue


Quelles sont les raisons qui poussent à consommer drogues et alcool ? Les personnes souffrant physiquement et émotionnellement semblent être celles qui consomment le plus ces produits illicites.

Que signifie être dépendant ? L’invité : Gary Smith du Narconon Drug Rehabilitation Center.


Mardi 8 juillet


Les voix du vent

 

Être écolo est dans l’air du temps, mais les Amérindiens utilisent l’énergie alternative depuis bien longtemps déjà : le vent ! Melanie Janis (Oglala Lakota) et d’autres invités en parleront.

 
Mercredi 9 juillet


Musique : Brian Stoner, Jeff McClellan and Kyle Robedeaux


Ces trois musiciens Amérindiens se sont réunis pour remercier tous ceux qui ont amené le Peyote sur leur chemin et dans leur vie, à travers la musique et le chant. Leur dernier enregistrement qui s’intitule « Blessings » est profondément inspiré des traditions spirituelles Amérindiennes. L’invité sera Brian Stoner (Natif Ponca et Cherokee).

 

Jeudi 10 juillet


Les tribus qui ne se sont jamais rendues


Contrairement à ce que nous croyons, toutes les tribus Amérindiennes ne se sont pas rendues au gouvernement US à la fin des guerres Indiennes. Un nouvel ouvrage « They Never Surrendered » (ils ne se sont jamais rendus) écrit par Ron Papandrea raconte l’histoire des groupes de Sioux Lakotas qui ont choisi de s’expatrier plutôt que de se rendre. Beaucoup d’autres tribus, comme les Séminoles et les Kiowa rapportent les mêmes témoignages : ces tribus ne se sont jamais officiellement rendues aux autorités américaines, ni véritablement déclarées vaincues.

La question posée dans ce débat est : quelle a été l’histoire de votre Nation lorsque la guerre contre les Etats-Unis s’est terminée ? Parmi les invités : J.D. Williams (Cheyenne River Sioux, descendant du Chef Minneconjou Black Moon)


Vendredi 11 juillet


La Longest Walk 2

 

Compte-rendu de la marche (détails sur l’altercation avec la police de l’Ohio)

Invités : TBA


 

http://www.nativeamericacalling.com/



Commenter cet article