Campagne pour protéger les derniers Bisons sauvages d'Amérique

Publié le par Sandra

Encore et toujours, le massacre des Bisons sauvages (ainsi que ceux de Yellowstone) continue chaque année. N'attendons pas qu'il soit trop tard, agissons une fois de plus.

Voici quelques nouvelles de la campagne, qui datent de juillet :

La chanteuse de Country, Bonnie Raitt donnera un concert le 27 août au profit de la Campagne pour la protection des Bisons.

Le 21 juillet dernier, la surintendante du Parc National de Yellowstone s'est rendue à un meeting sur le Bétail à Helena, dans le Montana. Durant ce meeting, Suzanne Lewis n'a pas soulevé le problème de la protection du bison et ne s'est contenté que de parler "d'héritage commun" en s'adressant à une salle remplie de "rangers, cow-boys, fermiers et sportifs"! Elle s'est, par contre, abstenue de mentionner ce qu'entraînait le massacre et la disparition des bisons, autant pour l'environnement que pour les Amérindiens et leur culture.

Apparemment Madame Lewis a trouvé le temps de se déplacer pour discuter bétail avec tous ces cow-boys, mais elle n'a pas eu, en revanche, la possibilité de rencontrer les Amérindiens présents sur le Parc en juin ldernier, lors du meeting annuel avec les tribus indiennes !

Buffalo Field Campaign lance un appel à l'action et demande de téléphoner à S. Lewis pour lui rappeler qu'elle est supposée protéger les bisons et autres animaux sauvages de Yellowstone !

http://www.buffalofieldcampaign.org


Le 15 avril, Arvol Looking Horse (Amérindien Lakota) procédait à une cérémonie pour les centaines de bisons massacrés ces dernières années dans et autour du Parc National de Yellowstone. La vidéo est visible sur le site de Buffalo Field Campaign.

Une autre vidéo sur la capture des bisons (attention, cette vidéo est choquante) est disponible :

http://www.buffalofieldcampaign.org/stoptheslaughter.html


Et puis enfin, le lien vers la pétition pour demander l'arrêt immédiat de ce massacre :

http://www.buffalofieldcampaign.org/stoptheslaughter.html

 

Merci.


http://www.aves.asso.fr/spip.php?article777




Publié dans Environnement

Commenter cet article