12 septembre, 64ème anniversaire de Leonard Peltier

Publié le par Sandra

Comme d’habitude, à cette occasion, il est important de lui envoyer des messages de soutien et des cartes de voeux.

 

Pour lui écrire :

 

Leonard Peltier 89637-132

USP-Lewisburg,

US Penitentiary

PO Box 1000,

Lewisburg, PA 17837-1000

 

Des événements sont prévus cette journée là :

http://www.whoisleonardpeltier.info/events.htm.


Je redonne les adresses liées à son actualité :

LPSG-France
Groupe de Soutien à Leonard Peltier - LPSG-France
c/o Comité de Solidarité aves les Indiens des Amériques - CSIA
21ter Rue Voltaire
75011 Paris
Email :
lpsg-france@bigfoot.com


Leonard Peltier Defense Offense Committe (LPDOC)

Il s'agit en fait des nouvelles coordonnées du LPDOC (Comité de Défense et d'Offensive de Leonard Leltier) :

PO Box 7488

Fargo, ND 58106  USA

Email : contact@whoisleonardpeltier.info

Site : www.whoisleonardpeltier.info


Et enfin, voici l'un des derniers messages de Leonard, publié sur le site du CSIA :


Mes chères sœurs,
chers frères, amis et militants,

(...)

Le comité de défense et d’offensive de Leonard Peltier (Leonard Peltier Defense Offense Committee - LPDOC) vient officiellement d’ouvrir ! Nous avons un nouveau bureau et des membres de ma famille, ainsi que des amis, ont proposé de mettre les dossiers à jour bénévolement afin d’être prêts pour tout le travail qu’il nous reste à faire. Waouh ! Je suis tellement content ! Notamment parce que beaucoup d’Indiens m’ont apporté leur soutien. C’est incroyable. Merci ! Ces deux ou trois dernières années, on m’a fait croire que les Amérindiens ne me soutenaient plus. Merci, mes frères et sœurs, de leur avoir montré qu’ils se trompaient.

Et vous, militants non-indiens... Sans votre aide, nous n’aurions jamais été si loin ! Merci pour votre loyauté. Vous aussi, je vous aime.

Au niveau politique, nous sommes plus forts que jamais. Mais nous pouvons le devenir encore plus.

Et au fait, qu’en est-il de ces élections ? Les gens veulent que ça change, c’est tout. Des amis bien placés m’ont dit qu’un changement radical est sur le point d’arriver et que cela risque même de me surprendre. Mais nous ne devons pas baisser nos gardes. Il faut continuer d’exiger que les choses changent... pour notre souveraineté et notre survie culturelle... pour notre Terre Mère.

Je ne peux pas vous dire à quel point c’est important pour moi que tant de jeunes se lèvent et parlent pour leur peuple. Pour le pays aussi, et pour le monde. La Lutte continue et, pour les Anciens comme moi, ça veut dire beaucoup. Merci pour tous les sacrifices que vous faites.

Alors voilà, nous avons un nouveau bureau, une nouvelle adresse et un nouveau numéro de téléphone. Nous avons aussi un nouveau site internet. Alors reconstruisons-nous... Soyons dix fois plus forts que nous ne l’étions en 2000. Au lieu d’un million de visiteurs par jour sur notre site internet, soyez 10 millions !

Et vous, les groupes de soutien, là-bas... Je sais que vous êtes toujours là. Il faut y croire ! Je sais que nous pouvons y arriver.

Je demande à chacun d’entre vous d’apporter un soutien sans faille à ma sœur, Betty Ann, et à ma nièce, Kari Ann. Je suis convaincu que si elles font partie du comité, c’est uniquement pour obtenir ma libération.

Je serai bientôt en droit de demander une audition en vue de ma libération conditionnelle. N’oubliez pas que selon les lois en vigueur en 1976, au moment de mon inculpation, je remplirai les conditions requises pour une libération obligatoire au bout de 30 ans d’incarcération. Or, toujours d’après ces lois, les peines consécutives peuvent être regroupées... Cela veut donc dire que j’ai purgé ma peine ! C’est donc pour bientôt.... mais nous n’y arriverons que si nous travaillons ensemble, si nous formons une véritable équipe. Ne laissons personne nous détourner de notre chemin.

Prenez soin de vous.
Dans l’esprit de Crazy Horse... Doksha (À bientôt),


Leonard Peltier


http://www.csia-nitassinan.org/lpdoc.htm


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article