N’oublions pas les bisons du Yellowstone National Park

Publié le par Sandra

 

L’hiver dernier, de bien cruelles images ont été filmées et témoignent du massacre des bisons du Parc National de Yellowstone. Pour mémo, voici la vidéo : http://www.nrdcactionfund.org/campaigns/wildlife/buffalo-video.html

 

Dans quelques semaines, le massacre recommencera à nouveau. Pour empêcher cela et protéger les bisons du Parc et ceux qui vivent en dehors du Parc, le Natural Resources Defense Council demande à ses sympathisants de visionner cette vidéo et de faire, si possible, un don pour financer la campagne : alerter les médias sur cette chasse brutale organisée par le gouvernement Bush, engager des scientifiques compétents pour envisager et proposer un plan plus humain.

 

Cet hiver, les très fortes neiges et le froid obligeront les bisons affamés à sortir du Parc à la recherche de nourriture. Dès lors, ils seront capturés par des agents de l’état, craignant que ces animaux ne contaminent leurs troupeaux d’une maladie appelée « Brucellose », précaution inutile puisqu’aucun cas de transmission n’a été constaté à ce jour.


Le site de NRDC :

 

http://www.nrdcactionfund.org/

Publié dans Environnement

Commenter cet article