Les bisons à nouveau menacés

Publié le par Sandra

 

NRDC nous informe que le 15 mai prochain les agences gouvernementales (dont le US Forest Service) se préparent à harceler les bisons qui se trouvent à Horse Butte car ils ne permettent pas à ces animaux de rester à cet endroit après le 15 mai.

Les bisons seront alors chassés et dirigés vers le Parc National de Yellowstone (Montana) à l’aide d’hélicoptères, chevaux etc. comme ils le font chaque année à cette période.

Si cette opération a lieu, des bisons jeunes, nouveaux-nés et femelles pleines inclus, risquent de mourir.

 

Encerclés et poursuivis par les hélicoptères, poussés hors des bois, les bisons effrayés n’ont pas le temps de se reposer pendant cette course effrénée ni de s’occuper de leurs petits, et meurent souvent de fatigue avant d’atteindre le parc.

 

Les raisons évoquées sont toujours les mêmes et toujours non valables à ce jour : la transmission de la Brucellose par les bisons sauvages au bétail domestique. C’est pourquoi les bisons ne sont pas acceptés hors du parc.

 

Le plus intolérable c’est qu’il n’y a pas de bétail près de Horse Butte ! Cette opération est donc complètement inutile.

 

De plus il faut savoir que ce lieu est un lieu de naissance pour les bisons.


Participez à l’action proposée par NRDC en envoyant ce message au Ministère de l’Agriculture pour demander de laisser les bisons en paix et de les protéger :


http://www.nrdconline.org/campaign/biogems_buffalo_0509


http://www.nrdc.org/

Publié dans Environnement

Commenter cet article