Sur Native America Calling du 1er juin au vendredi 5 juin

Publié le par Amérindiens Libres

 

Lundi 1er juin : La transmission des traditions des Anciens aux jeunes

 

La difficulté est de trouver l’équilibre entre les valeurs traditionnelles inculquées par les Anciens et le monde moderne dans lequel les jeunes vivent.

Comment communiquer, comment les Anciens peuvent-ils faire passer leurs messages (sagesse et connaissances) aux jeunes générations ?

 

 

Mardi 2 juin : quelques événements

 

La tribu Arapaho du Nord a accepté un gros contrat pour vendre de la viande de bœufs bio élevés dans leur ranch, sur leur Réserve (dans le Wyoming). La viande sera vendue dans des magasins du Colorado, Nouveau Mexique, Utah et Kansas.

 

Cette semaine c’est la semaine de la « National Pollinators Week ». Le Indian Craft Shop de Washington rendra donc hommage aux oiseaux, abeilles, chauves-souris, scarabées, papillons et mouches durant cet événement appelé "Pollinators in American Indian Art"

 

 

Mercredi 3 juin : La mixité des races

 

Il y a de plus en plus d’Amérindiens qui sont issus d’autres cultures, d’autres peuples (mariages mixtes, sang mêlé).

 

Comment perçoivent-ils cela ?

 

Invité : Louie Gong (Nooksack) de l’ “Education Resource Coordinator/ Muckleshoot Tribal College” et President du “Mixed Heritage Awareness MAVIN Foundation”. 

 

 

Jeudi 4 juin : Ces enfant qui payent de leurs vies

 

Récemment les gros titres ont révélé le côté sombre de la vie familiale des Amérindiens. En effet, il y a quelques mois de cela, plusieurs cas de parents qui avaient tué leurs enfants, avaient fait les titres des journaux, soulevant ainsi dans les tribus cette douloureuse question : « Comment des parents peuvent-ils ôter la vie à leur enfant ?”

 

Problèmes économiques, sociaux, stress, traumatismes passés dans la vie des parents, les enfants subissent les conséquences de tout cela. Que faut-il faire pour protéger les enfants ?

 

Invité pour répondre à cette question : le Révérant. Judy Wellington (Akimel O'odham/Dakota).  

 

Vendredi 5 juin : Les vampires, loups-garous et les Quileutes

 

L’un des derniers Best-sellers de l’année 2008 a été "Twilight", la saga de Stephenie Meyer's. Or cette histoire populaire de vampires qui a lieu sur les terres ancestrales de la Nation Quileute  est basée sur une légende de cette Nation qui raconte comment celle-ci descend du loup.  

 

Quels sont les sentiments des Quileutes par rapport au fait qu’ils soient comparés à des Loups-garous ? Le livre et le film ont-ils suscité l’intérêt des touristes pour cette tribu ?

 

 

www.nativeamericacalling.com

 

Commenter cet article