Le Dalaï Lama « Citoyen d’honneur » malgré les menaces des chinois

Publié le par Amérindiens Libres


Le Dalaï Lama âgé de 73 ans était à Paris hier, samedi 6 juin. Cette visite en France correspond à une tournée européenne (non politique) qu’il vient d’achever.


Le Chef spirituel Tibétain doit recevoir aujourd’hui le titre de "Citoyen d'honneur" de la Ville de Paris, distinction remise par le Maire, qui n’a pas voulu céder aux  pressions des chinois. En effet, la rencontre en décembre dernier  en Pologne entre le Président français et le Dalaï Lama avait scandalisé les chinois.  Il y a quelques semaines, ces derniers avaient conseillé à la France de ne pas refaire d’erreurs.

Le Gouvernement français n’a d’ailleurs pas prévu de recevoir le Dalaï Lama prochainement. Le Maire de Paris a précisé que la décision de lui remettre la distinction de "Citoyen d'honneur" a été prise par la Ville de Paris et non par le Gouvernement français.


Le Dalaï Lama a déclaré hier que le Tibet était victime d’une "condamnation à mort". Le Gouvernement chinois reproche au Chef spirituel tibétain de vouloir séparer la Chine et le Tibet alors que celui-ci ne souhaite que l'autonomie culturelle et spirituelle de cette province et demande qu’une enquête internationale soit menée.


Le gouvernement chinois, qui n’apprécie pas du tout la venue du Dalaï Lama en France ni dans les autres pays européens, a annoncé que si cette remise de titre avait lieu, cela risquerait de détériorer les relations entre l’Europe et la Chine.


http://www.dalailama.com/

Publié dans Autres peuples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Folfaerie 07/06/2009 23:30

C'est ça, boycottons en masse les produits chinois, là il y aura "détérioration" des relations en la France et la Chine... pour notre plus grand bien !