Du 15 au 19 juin sur Native America Calling

Publié le par Amérindiens Libres

Lundi 15 juin :


Les non amérindiens (et les anti-amérindiens) en ont-ils assez des « lamentations » des peuples Amérindiens à propos du Passé ? Est-il temps pour les Amérindiens de développer une nouvelle approche concernant leurs Droits aujourd’hui et de faire passer un nouveau message ?

Invités : Charles Trimble (Oglala Lakota) de l'Indian Country Today


 

Mardi 16 juin : Julia Keefe


Il y a d’abord eu la chanteuse de Jazz & Swing, Mildred Bailey (Cœur d’Alène), qui a inspiré Rosemary Clooney (tante de l’acteur), Ella Fitzgerald et Billie Holiday. Aujourd’hui, il y a Julia Keefe (Nez Percé) âgée de 20 ans.

 

Mercredi 17 juin : Les Amérindiens et la Cour Suprême américaine


Quelles sont les relations entre la Cour Suprême et les Amérindiens ? Comment sont-ils perçus ? Les décisions de cette Cour ont-elles une influence sur les tribus ? Les bonnes ou mauvaises relations entre les différentes tribus amérindiennes et la Cour Suprême influencent-elle les décisions? 

Invitée : Stacy Leeds (Cherokee/Muscogee Creek), Directrice de l’Université du Kansas des lois tribales (University of Kansas Tribal Law and Government Center).

 


Jeudi 18 juin : Diabète et prévention


Les Amérindiens sont gravement touchés par ce problème. Quelles sont les solutions vraiment efficaces ?

 


Vendredi 19 juin : L’absence du père dans le Cercle familial


Aujourd’hui, les pères sont de plus en plus absents dans le Cercle familial, cela pour diverses raisons.

Cette absence est mal vécue par les enfants et par la famille. Les relations pères/enfants deviennent compliquées en cas de très longues absences. Le pardon : quelles sont les réactions des enfants ? Le pardon est-il accepté ? Comment est-il vécu ? Pardonner son père n’est-il pas une façon de se pardonner soi-même ?


www.nativeamericacalling.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article