Sur Native America Calling du 20 au 25 juillet

Publié le par Amérindiens Libres


 

Lundi 20 juillet 2009


 

Michael Jackson et les Amérindiens


 

La disparition de Michael Jackson a attristé toutes les générations et toutes les nationalités confondues, y compris les Amérindiens. A l’heure où le monde entier ou presque fait ses adieux au Roi de la pop, Nac se pose la question suivante : « A-t-il laissé une marque dans les Nations Amérindiennes ? »


 

Invité : Tom Bee, fondateur de Sound of America Records



 

Mardi 21 juillet : Dr Yvette Roubideaux


 

Le Dr Yvette Roubideaux  (Rosebud & Standing Rock), première Amérindienne à recevoir le titre de Directrice des Services de Santé Indienne a été nommée pour diriger  le Système des services médicaux pour les Amérindiens y compris ceux de l'Alaska (3.3 millions), depuis le 12 mai 2009.


 

Quel va être l'avenir du Service de la Santé Indienne ? Le Dr Yvette Roubideaux répondra à cette question.



Mercredi 22 juillet : Non précisé



Jeudi 23 : Les stéréotypes

Tandis que certaines nations dénoncent et se battent contre les stéréotypes, d'autres s'en amusent et s'en servent.

Accepter ces stéréotypes serait-ce une forme de colonialisme ou est-ce une façon pour les Amérindiens de changer, se développer ?

Invités
: Angélique Eagle Woman (Sisseton-Wahpeton Dakota), Professeur de Droit à l'Université d'Idaho et le Dr  Larry Emerson (Dine'), écrivain et conférencier



Vendredi 24 : Les adolescents et les vaccins

La vaccination est obligatoire pour les étudiants, notamment les vaccins contre la méningite et le HPV et doivent être faits un jour avant la rentrée.

Bien que certaines vaccinations soient proposées gratuitement par le gouvernement, des étudiants passent pourtant à travers les filets. Pourquoi obliger les étudiants à se vacciner ?Y a t'il un risque ?

Invités
:  Dr Donna R. Perry, du Service de la Santé Indienne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article