Concernant les tableaux de Fernando Caro

Publié le par Amérindiens Libres


Comme nous vous l'avions déjà dit sur notre Comité de Soutien, les tableaux de Fernando sont à présent en vente.

Cependant, suite à certaines demandes concernant le prix des toiles, nous tenons à faire quelques précisions :

Les toiles de Fernando viennent directement des Etats-Unis puisque c'est dans sa cellule que Fernando peint.  Comme vous pouvez l'imaginer, une prison n'est pas un atelier d'artiste ! Donc Fernando a peint les toiles sur des supports achetés par lui-même (toiles non rigides et/ou cartons entoilés) et nous avons dû fabriquer certains cadres, mettre les toiles sur chassis etc. et cela a
vec les moyens du bord...  Ce qui nous a demandé du temps et du travail. Mais même si certains cadres ou supports sont rudimentaires et ont été réparés, les peintures de Fernando sont magnifiques et impeccables.



Je rappelle aussi au passage que les fonds récoltés grâce à la vente des toiles sont intégralement reversés à Fernando Caro (nous collaborons avec ses avocats). C'est le principal but de notre Comité caritatif.

J'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une vente caritative car nous avons besoin de l'aide de tous les sympathisants à la cause amérindienne.



Fernando a réalisé un véritable travail d'artiste et mérite d'être soutenu. N'oubliez pas que nous savons que cet homme est innocent et qu'il a droit à un procès équitable. Le matériel destiné à réaliser ces tableaux a été acheté par Fernando lui-même, il faut en tenir compte.

Pour en revenir aux prix des tableaux, ils vont de 75 à 200 euros. Les tableaux de Fernando récupérés par notre Comité se trouvent actuellement à Paris; donc nous les vendons directement aux personnes intéressées qui habitent en région parisienne ou pas trop loin. Celles-ci, après avoir examiné la toile de leur choix, pourront règler et emporter la toile. Pour les expéditions en dehors de Paris ou en dehors de la France, nous établissons un prix selon les frais d'expédition à rajouter. Je le répète : nous ne sommes pas une société, mais un Comité caritatif. Pour les réglements : espèces uniquement et éventuellement chèques. Toute toile achetée est définitivement acquise par l'acheteur, c'est pour cette raison que nous préférons que les personnes fassent leur choix directement sur place.

Pensez aux fêtes de Noël par exemple, faites un bon geste, offrez une toile de Fernando Caro à votre entourage !

Merci de faire passer cette information. Et surtout merci pour Fernando qui a besoin de notre aide.

Si vous êtes intéressés pour acheter une tableau, faites-le moi savoir en postant un message ici ou sur le myspace et demandez Sandra (toutes les toiles sont visibles sur la galerie de l'atelier magique).

A très bientôt



Par Comite de Soutien à Fernando E. Caro - 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabrina 18/09/2009 19:22

Sniff je n'ai pas d'argent, je gagne environ 600 euros par mois alors quand j'ai payé mes factures, ils ne restent rien..mais ce que je peux faire c'est de mettre un lien sur mon blog, bonne soirée

Amérindiens Libres 19/09/2009 09:48


Merci, c'est gentil ! C'est déjà très bien de faire passer l'info (ce n'est pas le cas de tout le monde). Le problème c'est qu'il y a des gens qui ONT de l'argent mais qui préfèrent le dépenser
pour des objets de luxe et autres futilités... ça s'appelle de l'égoïsme et de l'indifférence.

A bientôt